Les mots de Charles

Ma vigne est devenue mon jardin, et mon vin est le fruit de mon bonheur dans ce quartier Trouilh, quartier du « pressoir » en béarnais.

Ma vigne pousse dans un paysage à couper le souffle tous les matins de l’année, en face du Pic d’Orhy et du Pic d’Anie, avec les neiges quand je taille, les torrents quand la vigne fleurit, les pentes rousses à l’heure des récoltes…

Vous savez que je suis Paysan, attaché à ce pays et ce paysage, plus que poète, mais croyez-moi quand j’affirme que je veux, et je trouve, dans notre vin, les caractères de ce pays.

Apaisé, patient avec la nature, persuadé que beau et bon sont liés, souvent rejoint par mes amis épicuriens, toujours dans la passion pour cette terre et ce métier, plein de gratitude pour l’équipe – Gérard, Jean Marie, Jonathan et Marie Pierre- avec laquelle je travaille qui m’est plus qu’une famille…. je reconnais mon bonheur, et je suis devenu le gardien ému de ce jardin.

Tout ce bonheur, cette beauté et cette émotion, j’ai envie de les partager… ils sont, grâce à l’alchimie du chai, dans les vins du Clos Uroulat, et vous attendent…

 

Charles
Hours